Apprendre en s’évadant pour entreprendre !
biblipthèque - tryptyque - crédits nino caré

Apprendre en s’évadant pour entreprendre !

Dans le contexte actuel “Magellan” de Stefan Zweig, est le livre parfait pour à la fois s’évader et comprendre comment s’adapter à l’inconnu.


” Il est toujours merveilleux dans le cours de l’histoire de voir le génie d’un individu communier avec le génie de l’heure, un homme comprend clairement le désir de son époque. “

Magellan Stefan Zweig

J’aime Stefan Zweig car à travers ses biographies il nous apprend des choses sur notre histoire, notre monde et la nature humaine.

Publié en 1938, “Magellan” est bien plus qu’un récit de voyage. Stefan Sweig analyse avec acuité le contexte historique, les enjeux économiques et politiques, il nous plonge au cœur d’une aventure passionnante. Il rend hommage à un homme rempli d’ambition mais aussi d’une grande patience.

Malgré fausses cartes et mutineries, froid, faim et maladies, Magellan a forcé le détroit qui porte aujourd’hui son nom et vaincu le Pacifique, inconnu à l’époque. Il a su faire preuve d’un sang-froid infini face à l’adversité. Doté d’une grande maîtrise de soi il a souvent su choisir parmi les différentes options celle qui s’avèrerait la plus judicieuse, la plus efficace.

Magellan était un véritable chef d’entreprise. Apprendre de sa personnalité, de son parcours peut nous aider à naviguer dans les eaux inconnues actuelles.